La périnatalité

Comme disait Audrey Hepburn: " Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne doit pas montrer..."

L'Hypnose périnatale s'adresse aux femmes avant ou pendant la grossesse, mais également aux hommes rencontrant des difficultés masculines.

Elle permet :

- De vivre votre grossesse sereinement .Vous vous concentrez uniquement sur votre bien-être, votre équilibre et sur la relation unique qui se crée déjà entre bébé et vous. Relaxation, pensées positives, évacuation du stress et des angoisses liées à la grossesse et à l'accouchement, apprenez à profiter pleinement et à vous relaxer. L'accompagnement se fait sur chaque trimestre de la grossesse et même après l'accouchement si besoin.

Avancez positivement et sereinement tout au long de cette période si spéciale de votre vie!

- D'accompagner les femmes qui ont un désir d'enfant mais qui rencontrent des difficultés ( endométriose, blocage psychologique et émotionnel , ovaires polykystiques... ) ou qui suivent un parcours de PMA. Quand la grossesse se fait désirer, quand le bébé tant désiré devient une grossesse après laquelle on court, quand la spontanéité de la sexualité devient un calcul de température, quand le plaisir de la conception se perd... le couple finit par délaisser la nature au profit du cabinet médical... D'un instant à l'autre, le désir d'enfant se transforme en un processus médicalement assisté qui va structurer et chambouler la vie du couple, surtout celle de la femme. Médicaments, cycle naturel chamboulé, stimulation hormonale, maturation des ovaires.... Certaines femmes vivent parfois une sorte de dépossession d'elle-même. Le contrôle devient permanent, la sexualité est mise à nu, le corps est mis à rude épreuve... Tout cela provoque d'intenses sentiments d'impuissance, de culpabilité, des inquiétudes permanentes. Entre parcours du combattant, responsabilités, culpabilités, intensité, envies, tentatives, stress, angoisses, espoirs et désillusions, comment mettre toutes les chances de son côté ? L'hypnose va vous accompagner pour rendre le processus plus humain, plus doux, plus facile à supporter et renforcer le moral, les émotions et l'image que vous avez vis-à-vis de ce sujet tellement délicat. L'objectif est l'aboutissement positif des envies et projets bébés et le renforcement du lien parents-enfants pouvant être altéré à cause du parcours semé d'embuches alors que la grossesse était tant désirée...

- D'accompagner les femmes dans le cadre d'une fausse couche. En effet, que la fausse couche arrive au 1er trimestre ou plus tard, il faut pouvoir faire son deuil pour avancer et envisager pourquoi pas une nouvelle grossesse en toute sérénité. Ce type d'accompagnement est également destiné aux femmes ayant subi un avortement car même si la grossesse n'était pas désirée, et que l'avortement est fait volontairement ( c'est  à dire sans une pression extérieure ), il est important de faire également le deuil pour avancer et pouvoir plus tard aborder une grossesse volontaire sans culpabilité.

- Et enfin d'accompagner les hommes rencontrant des difficultés masculines lors de la procréation. En effet, l'annonce d'une infertilité chez un homme peut provoquer un sentiment de fragilité, la sensation d'être moins viril, de ne plus être utile, voire même peut provoquer une baisse du désir et l'impression d'être moins amoureux.

Si vous souhaitez échanger à ce sujet, contactez moi.

NB: L'hypnose ne se substitue  à aucun traitement médical. Si vous êtes sous traitement, seul votre médecin est habilité à vous le faire arrêter ou à en changer le dosage. 

TARIFS

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer