Hypnose pour les enfants

L'hypnose, c'est aussi pour les enfants.

Les enfants, tout comme les adultes, sont confrontés  à des peurs et inquiétudes. Et tout comme les adultes, ils l'expriment à leur manière : colère, tristesse, mal au ventre.....Quelque soit la situation, l'enfant peut également faire de l'hypnose. Et en plus ils en sont les rois. Pourquoi? Parce que les enfants se posent moins de questions, se mettent moins de barrières et accèdent à l'état modifié de conscience de façon quasi instantanée. Par exemple, quand votre enfant joue aux superhéros, ou quand il joue à la poupée et qu'il est vraiment pris dans son jeu, il est déjà en état modifié de conscience. Ou quand il est la "tête dans les nuages", qu'il rêvasse, c'est qu'il fait pleinement appel à son imagination et celle ci est essentielle en hypnose.

Alors pour quelles raisons les enfants peuvent ils venir faire de l'hypnose?

En fait pour à peu près tout: la gestion des émotions ( colère, tristesse... ) , les angoisses, la confiance, la peur du noir, la peur des monstres, les phobies, la séparation des parents, les troubles du sommeil ( cauchemars, terreur nocturne, difficulté d'endormissement), l'énurésie, l'agressivité, le deuil, les traumatismes...

Il est parfois nécessaire pour certaines problématiques de consulter d'abord des spécialistes pour s'assurer qu'il n'y ai pas de problèmes fonctionnels ( ex: l'énurésie ).

Je suis également formée à l'accompagnement des enfants présentant un TDA/H et à la phobie scolaire.


Comment se déroule une séance d'hypnose enfant?

Tout d'abord, je vous accueille vous et votre enfant en même temps. L'échange dure 10/ 15 mn puis je reste avec votre enfant. Je vais échanger avec lui, faire éventuellement un jeu ou du dessin pour établir un lien de confiance, ce qui est essentiel. Et ensuite, je le guide dans son monde imaginaire, et par le biais "d'histoires", votre enfant apporte les modifications nécessaires pour atteindre son objectif. Les séances sont ludiques et plaisent généralement aux enfants car il n'y a aucune limite à l'utilisation de leur imagination.

Il est primordial, pour qu'une séance soit efficace, que l'enfant soit d'accord pour venir. Sans cela, il n'y aura pas de résultat. De plus, les échanges que j'aurai avec votre enfant restent confidentiels.


Dans tous les cas, je ne suis pas médecin, et je ne guéris pas. L'hypnose peut venir également en complément d'un traitement médical pour apporter un mieux-être.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer